Gimisa, pour la question de l'ordre des tombes, je ne sais pas, il faudrait demander à Bruno (qui est bien le webmaster) dans la rubrique "questions techniques".
Je crois aussi que tu avais bien fait de ne pas imposer un nouveau compagnon à Missy, vu son âge. Et quant à rêver à avoir un chat à poils longs, un Maine Coon (mon rêve aussi, Sandrine !) ou un chat vert à pois jaunes, pourquoi pas? Rêver n'a jamais fait de mal à personne. Puis on adopte... celui ou celle qui se présente, pour qui on a le coup de foudre et alors peu importe son physique, en effet. Une des plus adorables chattes que j'ai vue récemment était borgne, petite, et avait l'air plutôt mitée, mais je l'aurais bien gardée et ma soeur aussi... si elle n'avait pas retrouvé sa famille, qui était folle de joie de la récupérer !
Et c'est curieux, pour le jouet: moi j'ai toujours la fleur/soleil en tissu de Cally, qui est décédée à 18 ans il y a déjà 3 ans. Ce jouet l'a suivie toute sa vie, et j'en ai fait le soleil de ma maison de poupée, et, oui, il est plus précieux à mes yeux que les autres bibelots, même si ma soeur et moi avons aussi une vitrine (deux, en fait) pleine d'effigies de chats. C'est marrant, d'ailleurs, nous avons hérité des figurines de ma tante, et une collègue de l'hôpital où ma soeur travaillait lui a aussi donné toute la collection d'une vieille tante à elle qui venait de mourir, on a récupéré plus de 100 figurines d'un coup ! Je pense que cette vieille dame aurait été ravie que ses jolis objets ne finissent pas à la poubelle (sort qui les attendait si ma soeur ne les avait pas pris... les gens sont bizarres, des fois, non?)
Sandrine, comme tu sais, je n'ai pas de Maine Coon, mais notre Blackie de 8 kg 400 fait quand même le poids et la taille d'un petit Coon, même si c'est un "vulgaire" européen noir ! Pôvre, il est quand même un peu obèse et, pour dire les choses élégamment, il n'arrive pas à se nettoyer le troufignon, il lui faudrait une langue de fourmilier pour ce faire. Ma soeur le lui lave tous les jours à la lingette ! On a essayé le régime, mais pas moyen avec 4 autres chats dans la maison.
Voilà pour ce jour, les nouvelles, et la meilleure: Bastet, qui m'inquiétait parce qu'elle a un peu maigri, n'a strictement rien. Et du coup, la vache, elle me doit 127 euros !!!! M'étonnerait qu'elle me rembourse...
Amitiés Nicole |