Bonjour Bruno et à tou(te)s Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2022. Merci Bruno pour ce site que j'ai découvert en août 2015 et qui m'a aidé dans mes deuils "félins". Je suis moins présente mais je pense souvent aux fidèles membres avec lesquels des liens avaient été tissés grâce à nos "chats". Aujourd'hui, je me connectais pour présenter mes voeux et je profite de ce message "nouvelle année" pour le faire. Mon absence et silence ne sont pas de l'indifférence ni une page tournée mais des chapitres de vie que je dois vivre au présent embarquée malgré moi dans le tourbillon de la maladie dégénérative de ma mère que j'essaie de maintenir à son domicile depuis 2018. L'objet de mon message n'est pas de faire un mur de lamentations. Mais, depuis plusieurs mois j'essaie de traverser la tempête sans sombrer moi-même et j'ai négligé ce site. Je remercie les deux personnes qui continuent à m'écrire. C'est une vraie amitié et c'est grâce à Bruno que je remercie à nouveau. Nouvelle année, nouvelles résolutions, je ne promets pas des visites régulières sur vos pages même si j'ai l'intention de revenir plus souvent. Je n'oublie pas les fidèles amis de Socrate. Bilbo a trouvé seul un autre lieu, une histoire "incroyable" j'ai des nouvelles et une amitié est née grâce à lui avec une dame qui consacre sa vie aux minous et oiseaux avec son argent personnel tout en travaillant. Pour ma part, ne pouvant aider les chats directement sur le terrain, je sème des graines sur mon chemin pour les oiseaux des villes. J'ai été contactée par une association d'entraide pour les chats pour un sauvetage de 2 canaris Timbrados "mal logés et en danger". Ils ont donc déménagé dans une meilleure résidence - ils sont nés en 2021, ils ne peuvent vivre qu'en cage, même si j'étais contre les élevages et oiseaux en cage. Mais, ils avaient besoin d'aide et moi aussi. Leurs noms Castanyola qui ne chante pas mais fait un bruit de castagnettes, donc nous avons choisi ce nom et Dulcinea qui l'imite et le suit partout, enfin, c'est limité certes malgré l'espace plus grand que celui auquel on les avait condamné. Morale de l'histoire, ne jamais offrir un animal comme cadeau sans avoir consulté la personne comme le clame la SPA. Encore une fois, finalement qui aide qui ? Neo, 16 ans et 4 mois n'est pas pressé de rejoindre sa mère Câline et sa soeur Lana. C'est un chat d'une grande intelligence, grand "parleur" sensibilité qui guide ma maman et a compris que je l'entends via les appareils alexa et google. Il est bien "aimé" des deux aides à domicile et il y a même un temps "câlin" prévu. Il est donc toujours bien nourri, logé,câliné. Il n'est qu'AMOUR, lui, il ACCEPTE et AIME inconditionnellement sa "maîtresse". Il a bien entendu le même âge qu'elle donc il s'accroche mais c'est déjà un miracle qu'il soit encore là . Sans lui, je ne sais pas ce qui va se passer. Il est irremplaçable. Le dernier chat de notre grande famille chat depuis 30 ans... j'ai fait un hors sujet mais pour ce qui me connaissent... j'avais la plume facile et j'étais assez "bavarde". Bonne continuation à tou(te)s. |