Bonjour Annie, Merci beaucoup. Oui, cela réchauffe vraiment le coeur de se sentir comprise et soutenue à travers tous ces messages de réconfort. Ce site est formidable effectivement et apporte une grande aide. Je vois que vous avez vécu sensiblement la même chose avec votre petit Settine, vous n'avez pas su non plus ce qui lui était arrivé ? Dans toutes circonstances, notre peine serait la même bien sûr, mais la brutalité de leur disparition amplifie je pense notre douleur, enfin , en ce qui concerne ma puce, car je ne sais pas du tout ce qu'il lui est arrivé et ce fut si violent et inattendu.. En plus, lorsque cela arrive à un moment où les cabinets sont fermés, il faut se débrouiller pour trouver une garde avec ma minette qui était en train de mourir, j'étais seule, j'ai fait au plus vite dans ma panique et suis tombée sur un vétérinaire pas très fin psychologue, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire... Je n'ai pas voulu la regarder, je m'en veux un peu mais c'était au dessus de mes forces, j'espère qu'elle ne m'en veut pas, une 1/2 heure avant, elle mangeait, elle était en pleine forme en apparence, j'ai préféré garder cette image d'elle. J'espère qu'il m'a dit la vérité, qu'il ne pouvait vraiment rien faire, je pense, car elle avait craché du sang a priori, donc pas bon signe du tout... Le vétérinaire qui la suit m'a confirmé aussi que même pris plus tôt, il n'y aurait sûrement rien eu à faire, mais ne sait pas davantage ce qui a pu se passer. Malformation cardiaque non connue, rupture d'une artère ? Bref, il y a eu sûrement une hémorragie interne... J'avais opté pour l'incinération collective dans un 1er temps, car il a abordé le sujet rapidement, j'étais épouvantée à cette idée, j'ai choisi cette solution sans vraiment comprendre ce qui arrivait, je suis rentrée chez moi seule, personne à qui parler, personne pour m'apaiser, j'ai fait des recherches sur internet et après avoir pleuré toute la nuit, tout le dimanche, j'ai décidé de changer et dès lundi matin, j'ai foncé chez le vétérinaire pour modifier et prendre l'incinération avec récupération des cendres. Je pense que je m'en serai voulu autrement et je ne sais pas quelle sera ma réaction en les récupérant, mais cela semble m'apaiser. Il était magnifique votre petit Settine, il avait le même âge que ma princesse. On ne l'oubliera pas.. Amitiés. Christine |