Bonjour,
J'ai moi aussi testé l'observence avec ma Nénette, parce qu'il fallait lui donner des gélules pour son souffle au coeur. C'était une chatte mi-sauvage, comme on dit dans les refuges, et lui donner un comprimé était une véritable épreuve, j'en sortais toujours avec griffures et morsures.
Il ne faut pas mettre tous ses espoirs dans ce produit, car comme me l'avait la véto "en général les chats aiment ça, mais les 2 miens pas du tout". Comme le précise Judi, j'avais commencé en donnant un petit morceau sans médicament à Nénette, elle l'avait reniflé puis mangé, ça semblait lui plaire. Le lendemain, rebelote, j'avais fait de même et elle l'avait avalé. Mais lorsque, le surlendemain, je lui en avais donné un morceau avec le médicament bien planqué au milieu, elle l'avait longuement reniflé... et ne l'avait pas avalé. J'avais réitéré pendant 2 ou 3 jours, mais échec total, à croire qu'elle sentait qu'il y avait quelque chose dedans, la bourrique ! Pas facile de soigner un chat qui ne coopère pas, mais ça vaut quand même le coup d'essayer, sait-on jamais.
Avec mes 2 loustics actuels, c'est moins difficile, le p'tit gars se laisse attraper facilement, mais avec sa soeur, il faut ruser. Quand je dois la soigner, j'attends qu'elle soit couchée - mais pas endormie - et je l'attrape, je donne le comprimé ou je fais les soins, et tout de suite après, je lui donne quelques friandises, en l'occurrence des Catisfactions car elle adoooore ça ! Est-ce que la méthode pourrait fonctionner en cas de traitement à vie, ça je ne sais pas, mais avec elle, ça marche bien pour des traitements qui durent 2 à 3 semaines.
Concernant l'hyperthyroïdie, j'ai vu sur le net que des aliments (croquettes et pâtée) pourraient être une alternative au traitement par comprimés : il s'agit de Hill's prescription diet y/d. Cela vaudrait peut-être le coup que ta maman en parle au véto (lien ci-dessous pour lire l'article)
http://cabinetveterinairehcl.be/blog/?p=813Bonne journée
Marie-Catherine