Bonsoir Delphine, Eveline a analysé votre question : pourquoi est-ce arrivé ? Sa réponse vous était adressée mais je l'ai relue plusieurs fois et je sais que je n'ai sans doute pas encore tout saisi. Comme vous, peut-être, je cherche à comprendre ce qui ne s'explique pas. On me dit souvent que je culpabilise tout le temps , en d'autres mots, on m'entend souvent dire "c'est ma faute, j'aurais dû". Bref, ce soir, je suis venue relire la théorie d'Eveline. Eveline : n'hésitez pas à apporter des corrections si je fais fausse-route. On apprend par ses erreurs et là je suis "au tableau" sans filet.... Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous faire avancer dans votre pardon à vous-même. Je viens de revenir à la case départ de mon deuil. J'avais des regrets sur telle ou telle action par rapport à Socrate les derniers temps "seulement"....Le HASARD (le côté sombre) vient de me FAIRE CULPABILISER. Je dirais donc que je vais illustrer la théorie d'Eveline par mon expérience. Comment expliquer mon erreur si ce n'est pas un mauvais hasard. Je suis chargée d'émotion car c'était tellement fort le choc émotionnel que j'ai reçu que j'ai dû partir du bureau et que j'ai pleuré tout le long du chemin. Pour contenir mes larmes, je viens vous écrire. Merci à ce site. Je vais avoir besoin d'un psy si ça continue car comme vous tous j'imagine, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Peut-être allez -vous penser que non, je ne suis pas coupable. Comme nous tous, il nous semble évident que VOUS n'êtes pas coupable car on a du recul mais vous vous êtes sous l'émotion car vous êtes le sujet de l'action... J'essaie de me dire que non je ne suis pas coupable - et j'ai envie de dire que c'est de la faute de ma véto...et j'espère qu'à un moment donné je vais m'en convaincre...mais comme je vais chercher la vérité, je vais me faire encore plus de mal. Mais, là je suis proche de vous Delphine... J'en arrive aux faits. Le 30/08/2012, Socrate aurait pu mourir mais j'ai agi juste à temps en l'emmenant chez le véto ce jour-là , à cette heure-là . Si une force constructive (côté lumineux) ne m'avait pas conduit à cette décision... il serait tomber dans un comma irréversible. Il a eu de nombreux soucis de santé entre 2012 et 2015. C'était toujours limite mais chaque fois, Socrate, il luttait et il gagnait "par amour pour nous". Quand je remerciais la véto, elle me disait que c'étai aussi grâce au fait que je faisais bien les choses, selon son expression, au pied de la lettre. Eh bien, je viens d'apprendre par une personne que j'ai connue chez le véto et qui a une chatte diabétique que j'ai faussé les résultats des analyses. J'ai cru que c'était cette dame qui se trompait quand elle m'a dit que le jour du contrôle de la glycémie par prise de sang, il faut faire l'injection d'insuline , donner à manger et ensuite il ne faut plus donner à manger pendant minimum 6 heures avant la prise de sang (celle-ci est destinée à mesurer la glycémie et elle sert ensuite à déterminer la dose d'insuline à injecter jusqu'au contrôle suivant). JAMAIS je n'ai ENTENDU ma véto ou son assistante me dire qu'il fallait faire ainsi. Je respectais les 6 heures entre l'injection et la prise de sang mais je laissais la nourriture à disposition. Socrate parfois devait manger après, parfois non... J'en aurais le coeur net car je vais devoir poser la question directement à la véto. Mais, je suis effondrée. J'ai donc fait n'importe quoi parce que le HASARD a fait que la véto a cru que je savais, parce que finalement je devais "trop parler" et qu'elle n'écoutait pas...Socrate a vécu 3 ans donc je me raisonne en me disant que ce n'était pas forcément si mal comme je faisais. Mais, voilà je suis coupable car je n'ai pas écouté, pas demandé, pas compris. Et combien d'erreurs je fais et je vais encore faire. J'ai un sentiment de culpabilité ENORME. J'en suis émotionnellement malade. Voilà merci d'avoir lu ma confession. |