Forums | Répondre | Recherche |

Nouveauté du site Nouveauté du site

me fais-je du mal pour rien ?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
lince34
Membre
#1 | Posté le:
30 Mai 2013 18:11

Bjr, je suis inscrite depuis un moment sur ce site mais je n'étais encore jamais venue sur le forum, mais aujourd'hui je suis à bout aprés la perte de ma petite saphira, qui n'étais plus mon chat l'ayant confiée à une très bonne amie mais qui était née chez moi et avec qui j'ai partagé ma vie pendant 4 ans, elle s'est fait massacrée par un imbécile qui l'a percuté volontairement avec sa voiture, ce garçon de 19 ans haïssait les chats qui trouvaient malsain, je vois de plus en plus d'acte de barbarie envers les félins autour de moi, chez ma mére le frére de mon atchoum s'est fait derniérement tiré dessus sans aucune raison, heureusement il s'est remis de ses blessures mais je ne supporte plus ce genre d'acte gratuit. Par ailleurs j'ai déjà du mal à me remettre de la perte de mes chats et en moins d'un mois j'en ai deux à qui j'étais profondément attachée qui disparaissent valdyana et saphira c'est vraiment trés douloureux, par moment je rêve de les rejoindre définitivement loin de ce que l'on appele les êtres humains, les animaux sont beaucoup plus civilisé que nous.

Auteur
Liliso
Membre
#2 | Posté le:
31 Mai 2013 09:01

Bonjour,

Je comprends votre peine et votre découragement face aux comportements inhumains de certains humains... Malheureusement, tant que les animaux de compagnie seront légalement considérés comme des meubles (ce qui est le cas actuellement en droit français), les coupables de tels actes ne pourront pas être poursuivis et punis.
En ce moment, sur le site de la SPA est proposée une pétition pour le changement de statut légal des animaux de compagnie. Voici le lien :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un -nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

Je te souhaite beaucoup de courage, lince34.

Amicalement,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
31 Mai 2013 23:07

J'ai déjà signé cette pétition, bien sûr, elle est très importante. Au moins, ça permettrait de mieux réprimer les comportements de ces c... et de sauver un certain nombre de vies animales.

Courage, Lince34, ce que tu vis est très dur, mais l'amour que tu leur as porté et leur portes toujours ne mourra jamais. Ils sont à jamais dans ton coeur, puisse-t-il t'aider à continuer à vivre et à aimer, car tous les humains, heureusement, ne sont pas comme ce méprisable assassin de 19 ans.

Toute mon amitié t'accompagne
Nicole

Auteur
lince34
Membre
#4 | Posté le:
1 Juin 2013 11:37

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, je viens de signer la pétition, honnêtement ça fait des années que trente millions d'amis se bat pour que le statut de l'animal et depuis le temps je pensais que les lois avaient changées mais malheureusement on tarde à évoluer bien que dans certains pays la situation est encore pire, les animaux n'ont rien d' un meuble ils ont un coeur et une âme tout comme nous.

Auteur
luciedu2b
Membre
#5 | Posté le:
2 Nov 2015 20:29

bonsoir,

j'ai perdu 2 de mes minettes à 5 mois d'intervalle seulement, dont ma tendre Chouchou hier matin, sous mes yeux, percuté par une maudite chauffarde devant ma maison! elle est morte dans mes bras, et avant, j'ai pu l'embrasser encore très très fort! depuis , mon coeur est comme mort, et comme vous j'ai eu très envie de m'en aller avec elle, mon amour pour cette minette était juste insondable, je n'ai jamais aimé une personne aussi fort que je l'aimais elle, alors ta réaction je ne la comprends que bien, et il va bien falloir arriver à chasser ces mauvaises pensées, de toute façon, le moment venu, on les retrouvera pour l'éternité, c'est ce qui me fait tenir un peu !

bon courage et sois assurée de mon amitié

Lucie (maman de Luna et de Chouchou)

Auteur
delphine50390
Membre
#6 | Posté le:
2 Nov 2015 21:38

Bonsoir tout le monde,

Tout comme lince34 j'attends moi aussi de passer de l'autre côté, espérant retrouver ma douce Kalypso.
Dès le lendemain de sa mort, je me suis mise à fumer, n'ayant pas le courage de procéder autrement ....
Et puis, comme le précise luciedu2b, l'amour que nous portons à nos amis est insondable...

Courage à tous

Delphine

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
3 Nov 2015 10:37

Bonjour Delphine,
Vous avez écrit dans cette rubrique :me fais-je du mal pour rien ?
Pour moi c'est un signe que vous vous interrogez sur le fait que vous devez ou non continuer à fumer. Tout le monde connait l'effet nocif du tabac sur chacune de nos cellules.
Est-ce que Kalypso qui vous a mandé une mésange pour vous dire, sur un premier court passage, qu'elle était bien dans son nouveau monde, apprécierait, ou même apprécie d'où elle est, de vous voir ainsi abîmer votre santé ?

Elle qui a réussi à extraire la moitié de son corps de l'endroit où une force négative, qui avait déjà réussi à agir sur vous pour vous faire avancer là où il ne fallait pas, souhaitait prendre le dessus, par la suite, sur vous deux !

Si Kalypso a réussi à vivre encore quelques mois c'est par amour pour vous ! pour réduire la brutalité de la situation et vous amener progressivement à comprendre que sa mission auprès de vous était terminée dans ce monde et qu'elle devait aller dans l'autre et cela avant vous pour avoir le temps de préparer votre venue. Elle a vu que vous l'avez beaucoup aidée dans ce monde montrez lui maintenant que vous continuez à entretenir cet amour.

Pour que les choses se passent au mieux il faut que vous lui laissiez tout le temps prévu où elle est. Elle vous a montré que l'on peut lutter contre les forces négatives.

C'est peut-être Kalypso qui m'a dit de vous écrire par un moyen inconnu de nos petites cellules grises ?
Avec toutes mes amitiés.
Eveline

Auteur
delphine50390
Membre
#8 | Posté le:
3 Nov 2015 12:51

Merci Eveline, c'est agréable de sentir de la compréhension et du soutien.

Malheureusement, aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous je n'arrive pas à gérer ma souffrance.
Je vois les jours, les semaines et les mois passer, bientôt la première année que je crains aussi de laisser arriver...

Je ne me pardonne pas et je ne comprends pas ce qui s'est passé... pourquoi est-ce arrivé ?

Auteur
TaNounou
Membre
#9 | Posté le:
3 Nov 2015 21:52

Bonsoir Delphine,
Je ne suis pas médium seulement chercheuse scientifique sur les comportements du cerveau et artiste ce qui fait que je prends avec du recul les sciences pures et dures. Depuis la perte de Mélisande je ne peux m'empêcher de réfléchir à la condition humaine et la disparition des êtres aimés.
Le deuil est un passage de cicatrisation de l'âme qui s'effectue par étapes sur près d'un an en moyenne. Les étapes sont nombreuses car je viens de passer le cap d'un an et parle de mon expérience. Durant tout ce temps, chaque événement douloureux extérieur ou intime a rouvert la plaie d'où l'impression de ne pas avancer. il faut y mettre alors un grain de volonté et pas désespérer car sous les nuages il y a le ciel bleu.
Il faut aussi et surtout cultiver la patience et suivre les cailloux comme le petit poucet dans le conte placés le long du chemin vers un soulagement. La nature vous a déjà donné des signes que vous avez su saisir, il y a aussi que vous revenez ici, un site où on se comprend et chacun selon son expérience apporte un soutien constructif.

Puis-je alors vous donner mon idée très résumée d'après mes connaissances sur une tentative de réponse à votre propre question : pourquoi est-ce arrivé ? Sur terre les éléments sont soumis à des forces destructrices qui sont pour la plupart liées au hasard (le côté sombre) et d'autres éléments sont soumis à des forces constructives beaucoup plus élaborées comme la croissance harmonieuse des êtres vivants (côté lumineux).
Ce fut un hasard extrêmement malheureux qui a projeté dans le côté sombre votre action et a crée la disparition progressive de Kalypso. Maintenant Kalypso a rejoint la lumière (la mésange joyeuse et de rares textes scientifiques qui soutiennent cette hypothèse de lumière).
C'est difficile à accepter de ne plus la voir, il faut croire qu'elle a subi une transformation et est passée dans l'invisible pour nos yeux. Vous l'avez aimée. L'amour est une force incroyable et les sciences sont bien petites dans leur découverte dans ce domaine.
il faut avoir la foi dans l'amour des êtres entre eux qui sont autour de vous : c'est une propulsion dans la lumière.
Amitiés.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#10 | Posté le:
6 Nov 2015 19:37

Bonsoir Delphine,
Eveline a analysé votre question : pourquoi est-ce arrivé ? Sa réponse vous était adressée mais je l'ai relue plusieurs fois et je sais que je n'ai sans doute pas encore tout saisi.
Comme vous, peut-être, je cherche à comprendre ce qui ne s'explique pas. On me dit souvent que je culpabilise tout le temps , en d'autres mots, on m'entend souvent dire "c'est ma faute, j'aurais dû". Bref, ce soir, je suis venue relire la théorie d'Eveline.
Eveline : n'hésitez pas à apporter des corrections si je fais fausse-route. On apprend par ses erreurs et là je suis "au tableau" sans filet....
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous faire avancer dans votre pardon à vous-même. Je viens de revenir à la case départ de mon deuil. J'avais des regrets sur telle ou telle action par rapport à Socrate les derniers temps "seulement"....Le HASARD (le côté sombre) vient de me FAIRE CULPABILISER. Je dirais donc que je vais illustrer la théorie d'Eveline par mon expérience. Comment expliquer mon erreur si ce n'est pas un mauvais hasard. Je suis chargée d'émotion car c'était tellement fort le choc émotionnel que j'ai reçu que j'ai dû partir du bureau et que j'ai pleuré tout le long du chemin. Pour contenir mes larmes, je viens vous écrire. Merci à ce site. Je vais avoir besoin d'un psy si ça continue car comme vous tous j'imagine, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Peut-être allez -vous penser que non, je ne suis pas coupable. Comme nous tous, il nous semble évident que VOUS n'êtes pas coupable car on a du recul mais vous vous êtes sous l'émotion car vous êtes le sujet de l'action... J'essaie de me dire que non je ne suis pas coupable - et j'ai envie de dire que c'est de la faute de ma véto...et j'espère qu'à un moment donné je vais m'en convaincre...mais comme je vais chercher la vérité, je vais me faire encore plus de mal. Mais, là je suis proche de vous Delphine... J'en arrive aux faits.
Le 30/08/2012, Socrate aurait pu mourir mais j'ai agi juste à temps en l'emmenant chez le véto ce jour-là, à cette heure-là. Si une force constructive (côté lumineux) ne m'avait pas conduit à cette décision... il serait tomber dans un comma irréversible. Il a eu de nombreux soucis de santé entre 2012 et 2015. C'était toujours limite mais chaque fois, Socrate, il luttait et il gagnait "par amour pour nous". Quand je remerciais la véto, elle me disait que c'étai aussi grâce au fait que je faisais bien les choses, selon son expression, au pied de la lettre. Eh bien, je viens d'apprendre par une personne que j'ai connue chez le véto et qui a une chatte diabétique que j'ai faussé les résultats des analyses. J'ai cru que c'était cette dame qui se trompait quand elle m'a dit que le jour du contrôle de la glycémie par prise de sang, il faut faire l'injection d'insuline , donner à manger et ensuite il ne faut plus donner à manger pendant minimum 6 heures avant la prise de sang (celle-ci est destinée à mesurer la glycémie et elle sert ensuite à déterminer la dose d'insuline à injecter jusqu'au contrôle suivant). JAMAIS je n'ai ENTENDU ma véto ou son assistante me dire qu'il fallait faire ainsi. Je respectais les 6 heures entre l'injection et la prise de sang mais je laissais la nourriture à disposition. Socrate parfois devait manger après, parfois non... J'en aurais le coeur net car je vais devoir poser la question directement à la véto. Mais, je suis effondrée. J'ai donc fait n'importe quoi parce que le HASARD a fait que la véto a cru que je savais, parce que finalement je devais "trop parler" et qu'elle n'écoutait pas...Socrate a vécu 3 ans donc je me raisonne en me disant que ce n'était pas forcément si mal comme je faisais. Mais, voilà je suis coupable car je n'ai pas écouté, pas demandé, pas compris. Et combien d'erreurs je fais et je vais encore faire. J'ai un sentiment de culpabilité ENORME. J'en suis émotionnellement malade. Voilà merci d'avoir lu ma confession.

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
6 Nov 2015 20:52

Bonsoir Socrate,
je crois que votre cas n'est pas le même que celui de Delphine. Le hasard ce sont surtout des événements qui surviennent brusquement comme un tsunami, plus rarement répété car les dégâts sont rapides à se manifester.
Comme votre chat a vécu 3 ans avec votre technique de piqûre d'insuline et ensuite de le laisser manger selon son appétit c'est que cela devait convenir car les chats n'ont pas les mêmes comportement alimentaires que les humains qui déchargent leur insuline à heure fixe. Leur insuline est utilisée plus lentement (c'est à vérifier chez le vétérinaire).
Donc ils peuvent grignoter sans dommage surtout la nuit.
Je suis aussi passée pendant les premiers mois d'absence de Mélisande par de brèves périodes de culpabilité et ici il y avait des personnes pour m'aider à oublier les réflexions négatives de mon esprit (petit côté sombre).
On ne peut être responsable de tout et il existe des personnes perverses qui se délectent de rendre coupable d'autres, je crois que la culpabilité rôde toujours comme un virus.

Il faut savoir lutter contre ces esprits négatifs qui poussent à la culpabilité en se tournant vers une cause rationnelle et se dire qu'on est bien petit face à la connaissance de tous les mécanismes de la nature. En prenant avis avec les personnes compétentes (ici le vétérinaire) cela évite bien des soucis.
Amitiés.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#12 | Posté le:
6 Nov 2015 21:20

Merci de votre réponse. En fait je commettais cette erreur le jour où je l'emmenais faire sa prise sang - les autres jours, non. Donc, après réflexion, je me dis que finalement il était testé dans les conditions réelles de son quotidien. Il faudra juste que je sache... Et après tout, peut-être que ma formule n'était peut-être en effet pas "si mauvaise". Sauf que je me dis que finalement "je sais que je ne sais rien" comme Socrate le philosophe.
Il faut que je lâche prise. Je suis une vraie éponge et je m'imprègne négativement.
Désolée Delphine, je n'ai pas compris ce qu'est le hasard. Comme le message d'Eveline vous était destiné - peut-être que vous pourrez dire ce que cela vous a apporté ou ce que vous pensez. Bon week-end

Auteur
SOCRATE
Membre
#13 | Posté le:
7 Nov 2015 16:59

Bonjour Eveline, Voulant avoir le fin mot d' l'histoire et j'ai contacté la vétérinaire qui suivait Socrate et Bam (la chatte appartenant à cette dame). Dans le cas de Socrate, il fallait bien le laisser manger librement car elle le considérait comme un chat anorexique alors que dans le cas de Bam, il s'agit d'une chatte goulue limite boulimique...comme les humains.. Bref, moralité de l'histoire, il faut toujours consulter son vétérinaire car chaque cas peut être différent. J'ai retrouvé un coin de ciel bleu pour la journée. Je suis plus sereine.

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
7 Nov 2015 17:42

Bonsoir Socrate,

Je suis contente que vous ayez pu être rassurée quant à votre comportement envers votre minou. Vous voyez, instinctivement, vous aviez fait ce qu'il fallait !

J'espère que vous passerez un week-end plus paisible et moins tourmentée.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
delphine50390
Membre
#15 | Posté le:
3 Dec 2015 13:24

Bonjour à tous,

Je vous adresse mes excuses pour être restée dans le silence depuis le 3 novembre.

Je viens chaque matin déposer une fleur à ma Kalypso mais je n'avais plus la force de revenir sur le forum ni même de visiter d'autres chats, pardonnez-moi.

Je viens donc de prendre connaissance des derniers posts, vous pourrez facilement imaginer ma douleur qui est la mienne, la votre aussi puisque nous avons tous ce même chagrin qui est en nous.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez tous envers chaque membre ici présents.

Je ne trouve pas les mots pour vous expliquer ce que je ressent. J'avance, péniblement mais j'avance ou du moins je continue de porter en moi cette douleur.

Je sais qu'ici je ne suis pas seule mais en dehors de ce site, je dois me cacher pour laisser sortir ma peine et je dois donc profiter d'un moment de solitude pour venir ici.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Delphine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Nouveauté du site Nouveauté du site

me fais-je du mal pour rien ?
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut